Réconcilier féminisme et féminité

Aujourd’hui, vous n’êtes sûrement pas passé à côté, c’est la journée des droits des femmes.

Je suis sûre que vous attendez l’article revendicateur à mort sur les inégalités hommes/femmes ? Oui c’est le type d’article que j’aurais pu écrire. Mais non, c’est finalement pas ce que j’ai retenu quand j’ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais écrire aujourd’hui.

Je préfère aborder le sujet sous un autre angle, un angle plus spirituel. Je veux parler de réconciliation. Et plus spécifiquement de réconciliation entre féminisme et féminité. De réconciliation interne. Et d’apaisement. Au risque de passer pour encore plus barrée que d’habitude, je sais qu’on n’en parle pas mais je sais pourtant que c’est là. Autour de moi, nombreuses sont les femmes hyper indépendantes, très féministes, très en colère, très combattantes (Elles se reconnaitront, coucou  ) Ce n’est pas évident d’être pleinement femme dans notre société actuelle. Il y a eu tellement de combats pour nos droits pour lesquels nous sommes pleines de gratitudes. On ne lâche rien. Et on continue à se battre.

On combat les injustices et on en arrive à combattre notre part de féminité. Elle est là, en nous, mais on ne lui laisse pas prendre sa place. On l’efface. On la rejette. On l’enfouie.

Mais c’est là peut-être notre erreur.

Féminisme et féminité ne sont pas incompatibles.

Laissons la place à notre énergie féminine, sans peur. Soyons entières. Soyons vibrantes. Soyons créatives. Ne nous retenons plus d’être nous-mêmes, dans notre puissance et notre lumière. Accueillons nos émotions et faisons confiance à notre intuition. Libérons toutes les facettes de nous-mêmes.

Femme entière, femme sauvage.

Autorisons-nous cela.

Trouvons l’équilibre.

Et vous, ca vous évoque quoi féminisme et féminité ? Comment est ce que vous le vivez ?

L’avis des hommes sur ce sujet nous intéresse aussi bien évidemment ! 

Partage cet article si tu penses qu’il peut apaiser quelqu’un !

 RECONCILIATION, APAISEMENT, AMOUR 

Agathe

Ps : Merci à Laura Berger pour cette illustration trop canon d’un cercle de femmes puissantes 

#tropperché #outofthebox #spiritualité #fémininsacré #peace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *