Tu vas me prendre pour une folle mais j’ai envie de renverser la société !

J’ai envie d’une autre répartition du pouvoir, d’une autre définition et appréciation des richesses. J’ai envie de durable. J’ai envie de respect, de la terre et de son voisin. J’ai envie de simplicité et de minimalisme. J’ai envie de plus de pistes cyclables. J’ai envie de bons produits pour me nourrir. J’ai envie d’avoir des gens heureux autour de moi. J’ai envie d’harmonie. J’ai envie de beau.

En gros j’ai envie d’un autre état d’esprit. Un état d’esprit plus sain qui régirait nos échanges, nos vies, notre société. Altruiste, respectueux et vertueux.

Se serait top non ?

On peut envisager cette société de rêve. On peut se questionner et réfléchir à des alternatives positives plutôt que de reproduire bêtement ce que nous dicte la société actuelle. Et en vrai, il y a déjà un paaaquet de fous comme moi qui ont déjà pensé et mis en place pleins de trucs. A nous de nous y mettre et de renverser la tendance.

Ce monde fou, rendons-le vrai 

Agathe

Une réponse sur “Tu vas me prendre pour une folle mais j’ai envie de renverser la société !”

  1. Bonjour !

    Je viens de vous rencontrer au festival Écozone (le sac à pain vert tant de fois décousu et recousu, c’est moi…), et je suis ravie du moment que j’ai passé sur votre stand.
    Mon mari et moi commençons tout doucement à nous mettre au vrac (on est encore loin du 100% sans emballage, mais bon, je me dis que c’est toujours mieux que rien), alors forcément, tout ça me parle beaucoup. Et d’une manière générale, une réelle prise de conscience commence à opérer en nous : on a envie de mieux se nourrir, d’avoir un environnement plus sain (au secours les produits ménagers plus toxiques que la saleté qu’ils nettoient !), de limiter nos déchets au maximum… Et même si je pense qu’on n’a pas eu de trop mauvaises habitudes l’un et l’autre étant enfants, on peut évidemment faire beaucoup mieux, et ça demande un sacré investissement pour se lancer !
    Alors on a fait le choix d’y aller petit à petit, de bien se renseigner avant de tout chambouler (pour éviter d’avoir à tout changer une fois encore en apprenant qu’on fait quelque chose « de mal »…) et de procéder par étape. L’objectif étant à terme de réussir à avoir le mode de vie que nous estimerons être le meilleur, et de réussir à le transmettre directement à nos futurs enfants, pour qu’eux aient déjà les réflexes et n’aient pas à suivre cette période de transition qui, même si je sens qu’elle est nécessaire pour nous, est un peu frustrante.
    En tout cas, ça fait toujours plaisir de sentir qu’il y a toute une communauté qui partage ces valeurs, et qui sait ? Peut-être qu’un jour, on arrivera à faire changer une énorme majorité de la population ? Merci pour ces articles très positifs et qui donnent de vraies pistes concrètes pour illustrer cette démarche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *